L'ESPACE DÉTENTE SPA

Lʼimmersion dans notre SPA face à la montagne environnante vous procurera une sensation immédiate de détente. Vous profiterez ainsi de lʼhydrothérapie (bénéfices thérapeutiques de lʼeau), de lʼhydromassage et de la balnéothérapie.
Les bulles dʼair ont un effet relaxant et le bien-être ressenti améliore la qualité du sommeil.
Les jets dʼeau ont quant à eux des vertus massantes sur lʼensemble du corps ou de façon ciblée selon lʼorientation des buses et leur puissance. Ils peuvent être mis à profit pour éliminer les tensions musculaires et soulager les articulations après une belle journée de ski ou de randonnée.
Lʼhydromassage stimule la circulation sanguine et facilite lʼélimination des toxines.

Ouvert uniquement l’après midi (15h à 19h30) sans réservation

Les vacances sont une occasion unique de se reposer et de reprendre des forces. Nous vous conseillons notre hammam.
Le hammam est le lieu de la relaxation par excellence. La chaleur et le silence apporteront beaucoup de calme. La lumière douce ajoute à lʼinstant beaucoup de douceur et permet de se reposer.
Le hammam vous permettra également de retrouver une peau douce et propre.
La chaleur dilate les pores et libère ainsi toutes les impuretés accumulées.

Parce quʼil fait très chaud dans un hammam, le corps transpire beaucoup, ce qui lui permet dʼéliminer les toxines ce qui permettra à votre corps de se renforcer.
Le hammam vous permettra également dʼactiver votre circulation sanguine.
Pour cela, vous devrez prendre une douche froide immédiatement après être sorti du hammam. La vapeur dʼeau chaude dilate les vaisseaux sanguins, cʼest ce quʼon appelle la vaso-dilatation et lʼeau froide les raffermira, cʼest la vaso-constriction. Cette stimulation est très bonne pour la circulation sanguine.

Quʼest-ce que le SPA exactement ?

On appelle communément « SPA » les centres de remise en forme dédiés à la beauté et au bien-être, mais aussi les centres de cures thermales.
Le terme « SPA » désigne également les bains à remous : les « jacuzzis ». Le principe est simple : les bulles dʼeau chauffée à 30-40 ° massantes ont une action bénéfique sur la beauté, le bien-être et la santé du corps.
Le terme « SPA » signifierait « sanitas per aquam », dont la traduction littérale serait : « la santé par les eaux », et ce concept daterait de lʼépoque romaine… Une séance de SPA dure de 15 à 30 minutes.

Quels sont les bienfaits du SPA ?

Le SPA possède de nombreuses vertus profitables au corps et à lʼesprit. Ses effets stimulants et dé-stressants sont reconnus : le massage de lʼeau permet de relâcher la pression, de se relaxer et de se ressourcer.
Lʼeau chaude, par son action dynamique sur le corps, en dilatant les vaisseaux, améliorent la circulation sanguine. Le SPA permet également dʼéliminer les toxines, fait baisser la tension artérielle et soulage la migraine.
En procurant détente et bien-être, le SPA favorise le repos et la récupération musculaire, et améliore indirectement la qualité du sommeil.
Le massage de lʼeau possède par ailleurs une action drainante, qui permet dʼagir progressivement sur la cellulite.
Enfin, le SPA est préconisé chez les personnes souffrant de : troubles articulaires, hypertension, diabète, douleurs musculaires, maux de dos…

SYMBOLE DU BIEN-ÊTRE À L’ORIENTAL PAR EXCELLENCE, LE HAMMAM FAIT DEPUIS DÉJÀ DE NOMBREUSES ANNÉES, BEAUCOUP D’ADEPTES.

UN POINT SUR LES BIENFAITS DU HAMMAM

Symbole du bien-être à l’oriental par excellence, le hammam fait depuis déjà de nombreuses années, beaucoup d’adeptes. Un point sur ses bienfaits !
Comment se déroule une séance de hammam ?
Généralement, après un arrêt aux vestiaires pour se dévêtir et passer une serviette, on fait un passage éclair dans une première pièce chaude et humide pour habituer le corps à l’atmosphère du hammam. Puis, c’est le moment d’entrer dans la salle à proprement dit : la plus chaude, celle qui offre un bain de vapeur à 50°C. Après un premier sentiment d’étouffement et de suffocation (pour les non-habitués !), vous vous sentiez à l’aise et parfaitement détendu. Il est conseillé de ne rester dans cette pièce que 30 minutes, grand maximum.
A noter : dès que vous sentier un coup de chaud, n’hésitez pas à sortir pour vous rafraîchir en prenant une douche par exemple.

 

Les bienfaits du hammam

Ils sont nombreux et agissent à différents niveaux… Tout d’abord, gardez à l’esprit que la séance de hammam dans son cadre oriental, calme et reposant vous offre un réel moment de détente. Une parenthèse bien-être qui fait beaucoup de… bien ! De plus, s’accorder une séance de hammam régulièrement permet d’avoir une belle peau. En effet, la chaleur permet d’ouvrir les pores et d’éliminer toutes les impuretés. Avant ou après, on nettoie son corps à l’aide d’un gant de crin pour la purifier. On peut même avoir recours à du savon noir, idéal pour la peau !