La cuisine de Fabrice Dubos
Fabrice DUBOS, gascon par son père né à Lupiac (berceau d’Artagnan) et catalan par sa maman, grandit auprès de son grand père, joueur et entraineur de l’USAP. Après une formation et diplômes de cuisinier et pâtissier à l’école hôtelière d’Auch, Fabrice est entré tout jeune dans la grande brigade parisienne du chef Joël Renty au Concorde Lafayette. Après des passages au Taillevent, à la Tour d’Argent et au Jasmin de Joël Robuchon, il effectue l’ouverture du Sofitel du Château de Versailles en qualité de chef de cuisine.
Investit dans la création du Café Faubourg auprès d’Alain Dutournier, puis du Pinxo, la renomée de Fabrice Dubos prend une nouvelle dimension suite au succès de ces belles entreprises. Fabrice manage dans la bonne humeur et réveille les bonnes énergies autour de lui.
À l’été 2016, Fabrice et son épouse Elizabeth s’engagent dans une nouvelle aventure professionnelle en pays catalan. Reconnu par ses pairs (les Cuisiniers de France, Toques Blanches Internationales, Disciples d’Escoffier, …) Fabrice, en excellent cuisinier et cueilleur de beaux produits locaux, a ouvert son propre restaurant gastronomique : La Table de Capil situé à 5km de Font Romeu. Elizabeth de son côté, accueille et gère les 20 chambres et suites de l’hôtel Corrieu, ancien relais de digilence, toutes avec vue sur les sommets pyrénéens et dotées du meilleur confort.
Ses plats signatures sont : le pâté en croute de canard au foie gras, le carpaccio de pieds de cochon aux moutardes de Saillagouse, la poitrine de porc croustillante et fondante au miel (cuisson pendant 19 heures à basse température), le moelleux au chocolat noir 64% au piment d’espelette, le sorbet cacao maison …